Enregistreur vidéo surveillance

Dans le monde de la vidéosurveillance, les acronymes et la terminologie technique sont très nombreux et fréquemment utilisés, ce qui en fait un domaine apparemment complexe dans lequel il est difficile de se déplacer.

En particulier, les abréviations utilisées dans le domaine des enregistreurs de vidéosurveillance sont très nombreuses et difficiles à interpréter et à comprendre. C’est pourquoi pour clarifier certains des doutes que nous avons pensé à écrire cet article, mais rappelez-vous qu’il y a toujours ceux qui peuvent vous donner la bonne réponse, chez RM sécurité

Que signifient les abréviations des enregistreurs de vidéosurveillance ?

Les acronymes sont des acronymes essentiels pour identifier et différencier les différentes technologies existantes supportées par les enregistreurs. Aujourd’hui, les enregistreurs les plus populaires et les plus utilisés sont les enregistreurs XVR, enregistreurs multitechnologiques, et NVR, IP uniquement, en plus de ces systèmes, mais nous devons également nous rappeler les enregistreurs AHDVR, HCVR et DVR.

Voyons donc ensemble de quoi il s’agit en essayant de donner une explication complète pour chaque type d’enregistreur pour la vidéosurveillance.

Pourquoi choisir un enregistreur XVR ?
Les XVR sont autant que possible capables d’intégrer un enregistreur de dernière génération les raisons sont au nombre de 5 exactement comme les technologies qu’ils supportent, les XVR et donc les XVR

Technologie analogique, pour que toutes les caméras de l’ancienne génération soient vues par ces enregistreurs.
Technologie AHD, toutes les caméras AHD, donc le standard « de facto » de la vidéosurveillance est supporté par XVR, la résolution supportée dépend évidemment de l’enregistreur, mais en fait il existe des XVR qui supportent jusqu’à 5 mégapixels actuellement
La technologie HDCVI est également entièrement prise en charge par les nouveaux enregistreurs XVR, jusqu’à 8MPX (4K).
TVI (ou Turbo HD) pour que toutes les caméras Hikvision soient supportées par ces enregistreurs, les avantages sont évidents, vous pouvez donc intégrer toutes les normes afin de supporter différentes caméras pour différents besoins.
Évidemment, même les caméras IP sont entièrement prises en charge, même ici, même en fonction des modèles avec des résolutions différentes, il n’est pas difficile de trouver XVR qui supportent jusqu’à 8 mégapixels (4K), le standard dans ce domaine reste ONVIF
Les XVR sont donc le bon choix ? Pendant ce temps, nous choisissons le fabricant et fournisseur, Setik.biz a déjà été la liste des XVR depuis un certain temps déjà et bientôt Dahua viendra aussi avec ses modèles, évaluer le XVR est certainement le bon choix parce que pouvoir accéder à plus de produits avec des technologies multiples nous permet de choisir le bon produit selon le type de système que nous devons aller faire ou le type de système que nous avons à intégrer.

Bien sûr, même les enregistreurs AHD et HD-CVI peuvent être un excellent compromis maintenant sont des enregistreurs qui prennent en charge les technologies ALMENO 3, donc si vous épousez AHD, un enregistreur AHD sera AHD, analogique et IP, alors que si vous épousez HD-CVI, vous aurez des enregistreurs qui supportent Analog HD-CVI et IP.

Les coûts d’un XVR par rapport à des modèles à technologie unique sont presque identiques, il n’y a donc aucune raison réelle de dire non.

NVR – Enregistreurs IP
Les enregistreurs NVR sont au contraire des appareils d’enregistrement UNIQUEMENT IP, l’utilisation de ces appareils est particulièrement adaptée dans les zones où vous souhaitez fonctionner UNIQUEMENT avec des caméras de cette technologie, contrairement aux enregistreurs hybrides, vous permettent d’affecter toutes les ressources disponibles au codage/décodage IP, garantissant ainsi de meilleurs résultats et de meilleures performances au même coût. Les enregistreurs NVR sont un monde très complexe, vous trouverez des équipements à bas prix, jusqu’à des équipements de plusieurs milliers d’euros, bien sûr ces différences ont un sens car le monde NVR est très grand.

Qu’est-ce qui fait la différence entre un NVR et un autre ? Comment choisir le meilleur NVR ?

 

La technologie des caméras que nous allons installer,  je dirais qu’il est obligatoire de supporter cette norme, en fait la plus répandue en vidéosurveillance.
La prise en charge PoE ? PoE ? permet au NVR d’alimenter automatiquement les caméras, mais évidemment les caméras doivent être PoE, ou vous devez utiliser PoE Splitter, l’avantage de PoE est que je n’ai pas à penser à alimenter les caméras, le NVR lui-même va l’alimenter, le sigle PoE signifie (Power over Ethernet) donc il identifie la possibilité de mettre un équipement sous tension depuis le câble réseau.
Support des caméras avec une résolution de 2 mégapixels ou plus, selon les caméras que vous utilisez assurez-vous que votre NVR prend en charge votre résolution, généralement jusqu’à 2 mégapixels tous les NVR les prennent en charge, puis il ya des NVR jusqu’à 5 mégapixels et jusqu’à 12 mégapixels, même au-delà bien sûr.

Demande de devis gratuit
Disponible par Whats app
Rm Sécurité est à votre écoute par Whats app