Protéger sa maison ?

Protéger sa maison, son appartement, sa villa ?

Il y a plein de petits détail qui associés à un système d’alarme performant vont faire en sorte de mieux protéger encore votre maison, votre villa ou votre appartement.

  • Avoir un chien de garde

Il est difficile pour un cambrioleur de distinguer selon l’aboiement si vous avez un Labrador ou un Doberman ! Un chien qui aboie et toujours très dissuasif même pour un cambrioleur expert.

Renforcer les portes et les fenêtres, oui c’est utile !

Une autre mesure qui peut décourager un cambrioleur est la mise en place d’un renforcement dans les portes et fenêtres. Après tout, qu’est-ce qui est plus facile à franchir : une fenêtre qui n’est protégée que par du verre ou une autre qui est munie de grilles de protection ou de toutes sortes de systèmes renforcés visibles de l’extérieur ? Le renforcement des portes est aussi dissuasif surtout si il est visible de l’extérieur. Et ne choisissez jamais ces portes vitrées qui se cassent facilement, c’est certes esthétique mais pas du tout une bonne stratégie pour la sécurité de votre chez vous

Les portes blindées vont rendre la vie difficile au voleur et l’amener à choisir de tenter sa chance dans une autre maison. RM sécurité peut aussi vous conseiller sur l’installation d’une porte blindée efficace !

Tous suspects ?

Les coursiers sont arrivés avec un colis ? Un voisin veut venir vous dire quelque chose de nouveau ? Un huissier frappe à votre porte ? Quelqu’un offre des biens ou des services ? Attention : tout cela peut être un déguisement pour un cambrioleur qui veut entrer dans votre maison. Confirmez toujours l’identité des personnes et évitez de les inviter à entrer chez vous. Parfois, nous avons affaire à un cambrioleur qui veut étudier le site avant d’agir plus tard.

Vérifiez la rue avant d’activer votre portail de garage ou avant d’entrer dans la maison par le portail à pied. Avant d’entrer dans la maison, visualisez s’il y a quelqu’un de suspect dans la rue, si vous êtes dans une voiture, faites une promenade dans la rue et assurez-vous que vous pouvez déclencher le portail.

Évitez de parler à la porte pendant que vous dites au revoir à quelqu’un.

Pariez sur les alertes sonores

L’alerte sonore est un excellent dispositif pour ceux qui recherchent une protection supplémentaire à l’extérieur de la maison. Une fois l’alarme installée, un bruit très puissant est émis lorsque le mouvement est détecté par les capteurs. Une alerte est également envoyée à la centrale responsable de la sécurité de la maison. Suivant le même principe des « pièges sonores », une alarme derrière la porte peut finir par dénoncer l’action des envahisseurs. Et nous ne parlons pas de ces systèmes complexes qui dépendent de la batterie et de l’alimentation électrique.

Installer des lumières avec détection de mouvement

Ce mécanisme fait que les lumières s’allument automatiquement lorsqu’elles détectent un mouvement. En plus d’être économiques, ces capteurs peuvent être connectés à la centrale d’alarme ou au système de caméra de la maison. Rappelez-vous que les lumières sont très dissuasives !

Contactez-nous par Whats app pour un premier entretien afin de sécuriser au mieux votre chez vous ou votre local professionnel

Romain Maidach

Directeur RM sécurité



2 commentaires

Laisser un commentaire

Demande de devis gratuit
Disponible par Whats app
Rm Sécurité est à votre écoute par Whats app