Système sécurité hôtels

Système sécurité hôtels
5 (100%) 20 votes

RM sécurité a développé au fil des années une connaissance approfondie de la conception et de la mise en œuvre de systèmes de sécurité pour les hôtels et les centres de congrès.

Système de sécurité hôtels, une expertise qui a fait ses preuves !

Aujourd’hui, de plus en plus, un grand hôtel dispose, à l’intérieur, d’une salle servant de centre de congrès. Compte tenu de la nature particulière des hôtels et des centres de congrès, on ne peut parler d’un système d’alarme pur et simple compte tenu de l’afflux normal de personnes qui traversent ces structures à toute heure du jour et de la nuit. Au lieu de cela, nous devons parler de solutions qui peuvent faciliter la gestion de l’hôtel ou des structures utilisées comme centre de congrès de manière automatique et efficace.

Pour cette raison, RM sécurité est en mesure de proposer un système de gestion technique centralisée qui prend en compte les différents aspects de la nature et de l’utilisation du bâtiment.

Comment est structurée une solution pour sécuriser les hôtels et les centres de congrès:

Nous commençons avec un système de vidéosurveillance centralisé qui couvrira tous les accès, les zones externes et les zones communes à l’intérieur de l’hôtel ou du centre de congrès. Un soin particulier sera apporté au positionnement des caméras dans tous les ascenseurs ou dans les escaliers ou les escaliers internes. Ce système nous permettra de suivre chaque mouvement de personnes au sein des structures à protéger. Un deuxième élément fondamental concerne l’installation d’un système d’extinction d’incendie avec détecteurs de fumée analogiques dans toutes les pièces et détecteurs thermiques dans les garages ou dans les zones où la fumée est naturellement présente (cuisines, etc.).

Conseil RM sécurité : Si vous devez installer un système de sécurité dans un hôtel, vous installerez dans chaque chambre une carte centralisée qui aura pour tâche de contrôler toutes les fonctions de la pièce (système d’automatisation du bâtiment). Ils vont du contrôle de la porte d’entrée, de la climatisation, du système d’extinction d’incendie au contrôle de la présence dans la chambre des clients.

Pour un centre de congrès, le système est différent car le contrôle d’accès centralisé devra diriger le flux de personnes entrant et / ou quittant le bâtiment, pour connaître le lieu et le nombre de personnes présentes dans le centre de congrès. Dans le cas où il existe également un centre de congrès à l’intérieur de l’hôtel, il sera évidemment nécessaire d’installer les deux systèmes ensemble. La diffusion sonore centralisée et plus généralement la salle multimédia à laquelle sont connectés tous les dispositifs multimédia (télévisions, écrans géants, diffusion sonore) de toutes les salles ou salles de conférence complèteront la solution de sécurisation des hôtels et / ou ou centres de congrès.

Contactez le service client RM sécurité par Whats app en ligne pour un 1er rdv !



Un commentaire

Laisser un commentaire

Demande de devis gratuit