Système sécurité supermarchés et grande distribution

Système sécurité supermarchés et grande distribution
5 (100%) 10 votes

Les systèmes de sécurité conçus pour les grands détaillants doivent être imaginés et évalués avec le plus grand soin, tout comme les risques auxquels les structures de distribution à moyenne et grande échelle (supermarchés, salles d’exposition, etc.) peuvent subir (vol à l’étalage, cambriolage) et le vol à main armée classique.

Systèmes de sécurité et vidéo surveillance pour supermarchés ?

Par grande et moyenne distribution, nous entendons les structures qui vendent au détail via un réseau de supermarchés ou de magasins.

Pour cette raison, il est fondamental d’équiper les entrepôts pour la distribution large et moyenne d’un système de vidéosurveillance interne et externe et il est essentiel que tous les accès possibles (portes, entrées, portes de secours) soient surveillés. Il est recommandé que les haut-parleurs aient deux sens opposés et un côté latéral large afin d’obtenir une reprise totale des images.

Les caméras doivent être équipées de la technologie IP avec infrarouge pour avoir une résolution adaptée aux moindres détails et garantir toujours la meilleure qualité des prises de vues.

Le système de sécurité doit avoir une unité de commande de type filaire haute performance avec des capteurs externes pour protéger toutes les portes et en particulier les allées où les marchandises sont chargées et déchargées (supermarchés, grande distribution en général). Ces capteurs de sécurité peuvent être infrarouges et / ou hyperfréquences et la technologie actuelle offre de nombreux appareils avec un excellent degré d’efficacité et de sécurité.

Une deuxième étape, non moins importante pour la sécurité de ces zones, consiste à installer des contacts magnétiques et sismiques qui seront placés sur toutes les portes et fenêtres des bâtiments de grande et moyenne dimension. Les capteurs à double technologie finiront par protéger les environnements intérieurs.

Contactez nous par Whats app pour un premier contact !

En ce qui concerne les appareils de sortie (appareils qui reçoivent un signal), des sirènes internes doivent être installées sur toutes les portes de secours pouvant être exclues avec une clé, car les portes de secours doivent toujours être ouvertes de l’intérieur et leur ouverture signalée ( appareil lumineux / acoustique).

Une ou plusieurs sirènes externes doivent être installées dans les zones les plus visibles du grand et moyen entrepôt, avec pour fonction d’intimider toute tentative de vol mais aussi et surtout d’alerter en cas d’alarme.

Enfin et surtout, un excellent système de lutte contre le vol à l’usage sera mis en place pour prévenir ce phénomène qui, à l’époque, semble de plus en plus répandu dans le commerce de détail à grande et à moyenne échelle.

Evidemment, tout ceci nécessite une inspection gratuite de nos experts qui évalueront les risques avec vous et pourront vous suggérer le meilleur de la technologie actuelle pour la protection des grandes et moyennes distributions.



Laisser un commentaire

Demande de devis gratuit