Systèmes sécurité personnes âgées

Sécurité personnes âgées ?

Vous avez un parent âgé qui vit seul et malheureusement vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps avec lui ? Êtes-vous très inquiet du temps que vous ne pouvez pas passer avec vos proches et êtes-vous à la recherche d’un système d’alarmes pour les personnes âgées ?Nous savons que l’utilité d’un système d’alarmes pour les personnes âgées est claire !  Nous sommes capable de vous donner de la tranquillité d’esprit !

COMMENT FONCTIONNE UN SYSTÈME D’ALARMES POUR LES PERSONNES ÂGÉES ?

En parlant de sauver des vies, vous devez penser à quelque chose d’immédiat et d’instantané qui se déclenche d’une manière simple. C’est exactement ce que fait le téléphone de sauvetage pour les personnes âgées : il envoie une alarme instantanée en maintenant un simple bouton enfoncé. L’appareil se compose de deux parties essentielles : le terminal et une télécommande.

Le terminal, qui ressemble à un téléphone classique, doit être connecté à la ligne téléphonique et réglé à l’aide des réglages du menu du terminal lui-même. La télécommande, ou avertisseur sonore, est munie d’un bouton, généralement rouge, de sorte qu’il peut être facilement détecté et peut, une fois enfoncé, lancer immédiatement le signal pour contacter les numéros indiqués au moment de l’installation.

Si le premier des numéros enregistrés ne répond pas, l’appareil contactera directement les autres numéros enregistrés.

N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de sauvegarder les numéros de famille, mais vous pouvez entrer en toute sécurité les numéros de téléphone comme ceux des urgences ou de la police. Les systèmes de dernière génération sont également équipés de capteurs spéciaux qui vous permettent de déclencher l’alarme indépendamment lorsque votre proche se trouve devant une fuite de gaz ou une fuite d’eau.

Le téléphone de sauvetage est une véritable sécurité pour la protection des personnes âgées qui sont malheureusement obligées de rester seules.

Lorsque vous choisissez un téléphone de sauvetage, vous devez connaître certaines caractéristiques selon la personne qui va l’utiliser, en tenant compte également de sa situation physique.

Jetons un coup d’œil aux principaux composants et fonctions du téléphone SOS pour les personnes âgées :

  • La touche SOS est la touche qui, en appuyant simplement sur, vous permet de demander de l’aide en démarrant l’appel.
  • La fonction mains libres est la fonction qui déclenche l’appel vers les numéros préréglés de l’appareil.
  • La fonction d’alarme est une fonction de demande d’aide immédiate qui vous permet de définir le numéro de téléphone d’un service médical de premiers secours.
  • La télécommande est l’appareil le plus immédiat que la personne âgée utilise pour demander de l’aide. Habituellement, il est autour de votre cou pour que vous puissiez l’activer immédiatement.
  • Les touches personnalisées sont associées à des numéros spécifiques et sont contactées lorsque vous appuyez sur le bouton.
  • Les touches parlantes sont les touches qui, une fois enfoncées, communiquent de façon sonore quelle touche a été enfoncée pour aider la personne pendant l’utilisation.
  • Les sauveteurs sont également équipés d’une sonnerie lumineuse, utile pour les personnes malentendantes. Au moment de l’appel, en plus de la sonnerie habituelle, il y aura une sonnerie clignotante pour attirer l’attention de la personne même au niveau visuel.
  • Telles sont les principales caractéristiques du choix du système de maintien des fonctions vitales pour les personnes âgées.

Lorsque vous vous occupez de la sécurité des membres de votre famille, ne laissez rien au hasard.

Contactez-nous par Whats app pour un premier  entretien.

Romain Maidach

Directeur RM sécurité



Laisser un commentaire

Demande de devis gratuit
Disponible par Whats app
Rm Sécurité est à votre écoute par Whats app